Sign In

Theme-based clinics

Air

Intermediates and advanced - Aérien


Air module

Description :  Jumps and drops are without a doubt the most enjoyable techniques to master. Whether it’s a natural obstacle on a trail or a jump or drop on a flow trail, the technique is the same. This allows for a more playful and dynamic style to express yourself on the trail.

Lesson format : In this intermediate/advanced clinic, we will learn and practice (when possible) in a bike park. We learn passive and active pressure in a safe environment and then learn the basics of a jump and a break. As you progress, more advanced obstacles will follow.

Concepts :  You will have the opportunity to break down the maneuvers leading to a bunnyhop. You will then be able to apply these maneuvers in jumps and drops. After successfully rolling modules, you will gradually be able to take air. This is where the fun starts !

Coach:  Your coach will be certified level II pmbia.org air or trail module and first aid 20h or 40h in remote area.

Terrain air:  The progressive bike parks at Mont Oak and Ski Bromont, the Sauce piquante at Sentiers du Moulin, the Tablerone and Godzilla at Vallée Bras du Nord, the jump line at E47.

en_CAEnglish

Se connecter

Cliniques thématiques

4

Aérien - Drops et Jumps


Module Air

Description :  Les sauts et les cassures sont sans contredit les techniques les plus plaisantes à maîtriser. Que ce soit pour le passage d’un obstacle naturel en sentier ou pour s’élancer sur un saut ou une drop dans un sentier aménagé, la technique demeure la même. Ceci permet un style plus joueur et plus dynamique afin de bien s’exprimer sur un sentier.

Format de leçon : En clinique de calibre intermédiaire / avancé, c’est ici que nous travaillerons (lorsque possible) dans un parc à vélo. Nous ferons l’apprentissage de la pression passive et active dans un environnement sécuritaire pour ensuite apprendre les techniques de bases d’un saut et d’une cassure. Au rythme de votre progression, des obstacles plus avancés s’enchaîneront.

Concepts :  Vous aurez l’occasion de décortiquer les manoeuvres menant au bunnyhop. Vous pourrez par la suite appliquer ces manoeuvres dans les sauts et les drops. Après avoir roulé avec succès des modules, la prise de air sera possible. C’est ici que le plaisir commence !

Entraîneur :  Votre entraîneur sera certifié niveau II pmbia.org module air ou trail et secourisme 20h ou 40h en région éloignée.

Terrain air:  Les 5-7-56-57 à Ski Bromont, la Farfadet au P7 de Bromont, la Slab City et la Super G au Sentiers du Moulin, la Légende à la Vallée Bras du Nord, la Whippet au Massif.

Lieux et dates

Tous les vendredis, 17 juin au 26 aout 2022, 13h00 à 15h30

Vallée Bras du Nord, Secteur Roquemont

fr_CAFrench