Se connecter

Notre différence: Le professionnalisme de nos entraîneurs. Tous nos entraîneurs sont certifiés du programme @pmbia.org. La majorité d'entre eux sont même niveau II formés en "air". Tous nos entraîneurs sont formés en secourisme en région éloignée Sirius.

Pour une description de nos cliniques, c’est par ici!

Progression des habiletés

Position

La base du pilotage  est souvent sous-estimée. Une position stable, centrée et forte vous permettra de rouler en toute confiance.

Mobilité

La dissociation entre le corps et le vélo  vous permettra de vous adapter au terrain. Votre amplitude de mouvement est présente dans les quatre plans: verticale, horizontale, latérale et rotationelle.

Freinage et cadence

Le contrôle des manettes  vous permettra d’augmenter votre aisance dans les sentiers. Un freinage et un changement de vitesse précis vous permettront une meilleure efficacité.

Anticipation

Le regard  vous permettra d’optimiser votre lecture de sentiers, que ce soit pour choisir la bonne ligne ou pour anticiper un obstacle crucial. Vous gagnerez en fluidité, en flow!

Progression des habiletés avancés

Virages

L'angulation et la rotation (ainsi que l'inclinaison) sont les deux habiletés essentielles qui vous pemettront de réaliser des changements de direction précis et efficaces. Les virages, la bête noire de plusieurs cyclistes, sont maîtrisés en effectuant une dissociation du corps et du vélo, sur un plan latéral et rotationnel.

Pressions

Le contrôle des pressions actives et passives  vous permettra d’améliorer votre flow dans les sentiers. Pomper le terrain permet de gagner de la vitesse et absorber le terrain assure l’adaptation aux obstacles du sentier. flow on the trail. Pumping the terrain allows you to gain speed and absorbing the terrain ensures adaptation to trail obstacles.

Habiletés aériennes et terrestres

Les manoeuvres, une fois maîtrisées, vous permettront de passer au niveau supérieur afin de bien rouler sur un sentier. Vous rêvez de vous lancer dans les airs? Vous désirez aborder une drop avec plus de contrôle et d’aisance? Ou vous souhaitez passer plus de temps sur la roue arrière? C’est possible et ça s’enseigne, dans un cadre sécuritaire et contrôlé!

fr_CAFrench