Se connecter

Formulaire contrat

    Contrat avec les sites de pratiques

    Description des activités

    a

    Bikeskills est spécialisé en vélo de montagne et offre une expérience cycliste de grande qualité. Les produits sont les suivants : cliniques spécialisées, guidage, évènements corporatifs, camps cyclistes et leçons privées. Tous les entraineurs de Bikeskills sont certifiés PMBIA et Secourisme région éloignée 20h. L'équipe d'entraîneurs suivent les protocoles d'opération bikeskills de gestion de risque et de progression des enseignements. Les formations se donneront dans les sentiers de vélo de montagne du site de pratique ou sur les aires ouvertes au public aux alentours des chalets et stationnements.

    Objectif de l'entente

    a

    OBJET
    Cette entente a pour objet de permettre à Bikeskills d’offrir des leçons de vélo de montagne à la clientèle du site de pratique.
    Le site de pratique octroie à Bikeskills, ses employés et clients le droit de donner des leçons de vélo sur les sentiers et zones ouvertes au public du site de pratique, tous les jours d’opération. Le droit d’utilisation octroyé sera en vigueur pour la durée de la présente entente.

    a

    Bikeskills s'engage à demeurer sur les sentiers autorisés, à moins d'entente spécifique avec le site de pratique. L'encadrement des clients Bikeskills ne nuira pas à l'expérience de la clientèle du site de pratique. Une entente écrite pourra être prise avec le site de pratique afin de fermer un sentier ou une zone d'habileté pour un groupe privé, à la discrétion du site de pratique.

    Obligations de bikeskills

    Bikeskills consent à :

    a

    Offrir ses leçons en respectant un haut standard de qualité et en minimisant l’impact des leçons sur l’expérience générale des autres utilisateurs des sentiers du site de pratique.

    a

    Assumer tous les frais relatives au service de coaching et guidage.

    a

    À valider avec la compagnie d'assurances. Faire signer le formulaire d'acceptation des risques à tous les clients, préalablement approuvée par le site de pratique. La décharge doit indiquer claierement que l’instructeur ne fait pas partie de l’équipe du site de pratique et dégage le site de pratique de toute responsabilité liée à l’enseignement. La décharge doit être signée par un adulte responsable si le client est mineur

    a

    À valider avec la compagnie d'assurances. Maintenir en vigueur une police d’assurance responsabilité civile, soit une couverture d’au moins cinq (5) millions de dollars, dégageant de toute responsabilité le site de pratique et indiquant le site de pratique à titre d’assurée additionnelle. Une copie du certificat d’assurance sera exigée et la compagnie d’assurance.

    a

    Coordonner l’ensemble de ses activités avec les représentants désignés du site de pratique afin d’en assurer le bon fonctionnement dans le cadre opérationnel des activités du site de pratique, le tout dans le respect des politiques d’opération et de sécurité mises en place par le site de pratique.

    a

    Au besoin, fournir des textes, images, photos et vidéos, libres de droits, que le site de pratique pourra utiliser pour faire la promotion des leçons.

    a

    Au besoin, promouvoir les autres activités ou infrastructure / hébergement offertes par le site de pratique sur ses tribunes de communication (site web, relations de presse, médias sociaux, salons, etc.)

    Programme de redevances

    Bikeskills s’engage à verser au site de pratique une redevance en pourcentage de la valeur totale des leçons réalisées au site de pratique. Un rapport mensuel des leçons (nombre, valeur totale et redevances) sera fourni au représentant désigné du site de pratique à intervalles réguliers, à déterminer avec le responsable.

    Le % de redevances sera déterminé entre Bikeskills et le site de pratique. Il sera calculé en tenant compte des échange de services suivants:

    (Sélectionnez SVP)

    Modèle d'affaire
    Après discussion et analyse à l'interne voici ce que l'on vous propose comme projet pilote.

    13% * de commision sur les cours si vous gérez les réservations et l'argent In situ
    20% * de commision sur les cours si on gère la programation, la réservation et le paiement en ligne, les frais de carte de crédit et le paiement In situ

    * La commision inclu:
    Une belle page Bike Skills sur notre site web pour l'été ( à nos frais mais vous nous fournissez le nécesaire afin de faire de quoi d'attractif). Notre page principale vélo de montagne à gérer 74 000 visites du 1er juin 2020 au 30 septembre dernier
    Un endroit In situ pour une 10x10 vous donner de la visibilité durant tout l'été
    La promo des cours sur nos médias sociaux et infolettre.
    L'exclusivité des cours que l'on marketise sur nos canaux.

    Éthique professionnelle
    À respecter la confidentialité de toutes les informations ou données relatives à Bromont Montagne d’Expérience;
    À respecter les politiques & procédures de Bromont, montagne d’expériences; o À éviter toute situation de conflit d’intérêt ou d’apparence de conflit d’intérêt envers Bromont, montagne d’expériences que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles;
    À respecter la réputation de Bromont, montagne d’expériences et ne jamais nuire, en aucune façon, à son image.
    À adhérer à la Vision et la Mission de l’entreprise tout en imprégnant ses actions des valeurs de Bromont!
    Bromont Montagne d’Expérience se réserve le droit de terminer l’entente sans préavis si Ian Hughes/Bikeskills manquait à un des points d’éthique professionnelle.

    Obligations du site de pratique

    Pendant toute la durée de la présente entente, le site de pratique consent à :

    a

    Autoriser Bikeskills à promouvoir et réaliser les activités de formation sur son territoire

    a

    Fournir aux entraineurs un billet journalier sur demande, valide pour la journée de formation

    a

    Informer Bikeskills des opérations ou actions qui pourraient affecter le déroulement de ses formations.

    a

    Fournir à Bikeskills l’information nécessaire à l’élaboration de son propre protocole de sécurité ainsi que les informations de contact nécessaires à la coordination avec notre personnel en cas d’intervention.

    a

    Promouvoir les activités de Bikeskills sur ses tribunes de communication (infolettre, Facebook, site web, etc.). Une page ou section dédiée aux activités de Bikeskills au site de pratique informera et redirigera les clients vers l’outil de réservation sur le site web de Bikeskills. Toute communication devra préalablement être approuvée par Bikeskills.

    a

    Offrir gratuitement ou à un tarif préférentiel la location d'installations pour l’administration et l’accueil des clients de Bikeskills. Offrir un tarif préférentiel pour la location de vélos et d'équipements pour les programmes Bikeskills.

    Modalités de résiliation de contrat

    a

    La présente entente ne peut être modifiée à moins d’un amendement écrit signé par les deux (2) parties. Le terme « présente entente » signifie, aux fins d’interprétation de la présente clause, toute modification ou adjonction qui pourrait être apportée par écrit par la suite.

    a

    La présente entente et son annexe constituent la totalité et l’intégralité de l’entente intervenue entre les parties à l’égard des matières qui y sont énoncées. La présente entente annule toute autre entente précédente qui pourrait exister entre ces mêmes parties.
    La présente entente est assujettie aux lois applicables qui sont en vigueur dans la province de Québec et les parties élisent domicile dans le district de Québec, province de Québec, Canada.

    a

    Bikeskills reconnaît quelle peut recevoir, à l’occasion, des renseignements confidentiels concernant site de pratique et s’engage à ne pas divulguer ou utiliser ces renseignements, sous quelque forme que ce soit, et ce, pour une période de vingt-quatre (24) mois après la cessation de l’entente. Concernant les programmes de développement qui n'ont pas encore été réalisés, l’engagement de confidentialité subsiste au-delà de la période de vingt-quatre (24) mois, et ce, jusqu’à ce qu’ils soient réalisés. L’engagement de confidentialité, relativement à toute information référant à la réputation et à la vie privée d’autrui, survit au-delà de la terminaison de l’entente sans limites de temps.

    a

    Le site de pratique se réserve le droit de résilier la présente entente, par un avis écrit, dans le cas où Bikeskills ferait défaut d’exécuter ou de respecter toute disposition prévue dans la présente entente. Le site de pratique s’engage à aviser Bikeskills de son défaut par écrit et Bikeskills bénéficiera d’un délai de quinze (15) jours pour remédier à son défaut avant que le site de pratique ne procède à la résiliation de la présente entente. Tout manquement lié aux site de pratique incluant, mais sans s’y limiter, le respect, l’excellence du service à la clientèle, l’ouverture ou le respect de l’environnement seront portés à l’attention de Bikeskills par écrit.

    a

    Bikeskills se réserve le droit de résilier la présente entente, par un avis écrit, dans le cas où le site de pratique ferait défaut d’exécuter ou de respecter toute disposition prévue dans la présente entente. Bikeskills s’engage à aviser le site de pratique de son défaut par écrit et le site de pratique bénéficiera d’un délai de quinze (15) jours pour remédier à son défaut avant que le site de pratique ne procède à la résiliation de la présente entente.

    Durée de l'entente

    a

    La durée la présente entente est de deux (2) saisons d’opération estivale, soit du 1er mai 2022 au 30 octobre 2023, selon les journées au calendrier d’opération.

    Offre de service - Consultation bikeskills

    "Pour une intégration harmonieuse entre les programmes d’enseignement et les infrastructures"

    a

    Bikeskills offre un service de consultation externe afin d’établir des standards de pratique pour l'enseignement du vélo de montagne.

    a

    Ce service procurera une vision d’ensemble sur une liste d’actions précises et concrètes à poser afin de rendre un produit sécuritaire, progressif et inclusif pour tous les usagers de votre site de pratique.

    Avantages pour le site de pratique

    a

    Objectifs spécifiques :
    1) Gérer la croissance actuelle du site et assurer une croissance future avec une vision à long terme
    2) Acquérir une programmation clé en main des activités.
    3) Systématiser l’enseignement, offrir un programme structuré et uniforme
    4) Participer à la mise en place d’un aménagement de zones d’habiletés pour l’école de vélo.
    5) Permettre une évaluation efficace des usagers selon leur niveau d’habileté
    6) Faciliter l’apprentissage intuitif des pratiquants libres.
    7) Contribuer à la sécurité des usagers, diminuer la probabilité et les conséquences d’accidents
    8) Implanter un protocole de gestion de risque.
    9) Assurer la formation continue des instructeurs, guides et patrouilleurs
    10) Établir un partenariat avec Bikeskills pour la complémentarité de services : Leçons privées
    individuelles et les cours de groupe.

    "Le client est au centre de nos actions et l’objectif premier est de lui offrir une expérience inoubliable."

    Taux horaire : 85$/h en planification, 100$/h sur le terrain


    Objectifs généraux :

  • Planifier et proposer une structure d’encadrement

  • Implanter des programmes d’apprentissage pour les usagers

  • Former les instructeurs et les patrouilleurs

  • Soumettre un protocole de gestion des activités, contribuer à la sécurité des usagers

  • Objectifs spécifiques :

    a) Phase de planification

    • Élaborer l’état de la situation et faire une étude de marché

    • Structurer l’offre de service selon l’évaluation des besoins

    • Établir une programmation adaptée pour le site de pratique

    • Proposer un guide de pratique à l’usage des instructeurs

    • Présenter un protocole de gestion de risque

    b) Phase d’implantation

  • Implanter des programmes : ini-vélo, guidage, camps jeunesse

  • Proposer des stratégies d’aménagement de zones d’habiletés

  • Former des instructeurs, guides et patrouilleurs

  • Harmoniser l’offre : intégrer les programmes et formation avec l’infrastructure

  • c) Phase de suivi

  • Suivi des intervenants à l’aide d’un programme de formation continue

  • Suivi et adaptation de la programmation vélo

  • Suivi de la gestion des activités

  • Identifications de nouveaux besoins

  • Développement École de Vélo
    Formation continue des moniteurs de l’École de Vélo – 20 heures
    Consultation et planification et développement de la zone d'apprentissage et d’habiletés – 40 heures
    Privilège: Abonnement familial - vélo illimité

    Acceptation des termes du l'entente entre bikeskills et le site de pratique