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Niveau d’habileté et condition physique requise

Choisir le bon cours selon notre condition physique et nos habiletés.

C’est quoi au juste, une expérience de groupe?
C’est tout d’abord une excellente opportunité de vivre une belle journée en bonne compagnie. Dans un groupe de 6 à 8 participants, vous apprendrez les habiletés essentielles en cyclisme, et vous serez encadrés, guidés et coachés dans les plus beaux sentiers choisis selon votre niveau d’habileté et votre niveau de forme. De belles rencontres avec des participants qui partagent votre passion, une belle atmosphère et une opportunité de se dépasser. Un lunch de mi-journée et une bière (ou consommation non-alcoolisée) d’après-bike à la van complèteront cette journée mémorable entre (nouveaux) amis.

Pourquoi prendre les remontées mécaniques? Ce n’est pas réservé aux vélos de descente?
Pour répondre en un mot, pour le plaisir! Nous appelons cette activité une randonnée de cross-country assistée. Avec la géométrie récente de nos vélos de trail et d’enduro, nous pouvons aisément accéder à toutes les sections de la montagne, avec l’aide des remontées mécaniques. Ceci vous permet d’accéder au terrain avec une économie de temps et de d’énergie, vous permettant de concentrer votre attention à bien rouler et apprendre. Une montée de 10 minutes en chaise vous permettra de jaser avec votre instructeur. Nous recommandons ces leçons pour les débutants, intermédiaires et avancés, pour les leçons privées et les cours de groupe. Nous offrons des leçons traditionnelles sans remontée mécanique également, si ce n’est pas votre truc. 

Niveau de condition physique
En vélo à assistance électrique (e-bike) et en remontée mécanique, la condition physique n’est pas un facteur. Tant que vous pouvez rouler une ou deux heures, vous êtes en mesure de prendre la plupart des leçons. Pour les leçons en sentiers, voici un guide pratique.

Niveau 1: Je ne suis pas très actif. Je peux rouler pendant au moins 1 heure sur un terrain plat, avec peu de montée.

Niveau 2: Je suis actif, je roule sporadiquement durant la saison. Je peux rouler pendant au moins 2 heures sur un terrain ondulé avec un peu de gain en élévation.

Niveau 3: Je suis actif et je roule au moins 1 fois par semaine. Je peux rouler aisément pendant 2 heures avec un gain d’élévation et je peux grimper à un rythme modéré pendant au moins 15 minutes.

Niveau 4: Je suis très actif. Je roule et je fais du sport sur une base régulière, plusieurs fois par semaine. Je peux rouler pendant plusieurs heures avec beaucoup de gain en élévation.

Niveau 5: Je suis plus en forme que toi! Je roule et je m’entraîne sur une base quotidienne. Gain en élévation, plusieurs heures en selle ne me font pas peur.

Niveau d’habileté

Un évaluation juste de vos habiletés techniques est essentielle afin de pouvoir bien choisir sa leçon et son terrain. Si vous avez des questions à ce sujet avant de vous inscrire, nous pouvons facilement vous diriger avec les questions suivantes: À quel endroit roulez-vous? Quels sentiers roulez-vous habituellement? Quel genre de terrain ou module vous donnent des difficultés? Les sentiers bleus Blue Trails ne se ressemblent pas tous. Une bleue Blue Trails in the Bromont bike park can as hard as a black Black Trails à Kingdom Trails de East Burke. Gardez ceci en tête lorsque vous déterminez votre niveau d’habileté.

Niveau 1: Je peux contrôler ma vitesse sur des sentiers verts à double voies Green Trails et sur un terrain qui comporte peu de conséquences. J’aimerais apprendre à rouler des sentiers bleus Blue Trails comportant des défis modérés tels que des racines et des roches.

Niveau 2: Je peux contrôler ma vitesse sur des sentiers bleus Blue Trails avec roches et racines. J’aimerais apprendre à rouler avec plus de rythme sur des sentiers bleus Blue Trails plus engagés. J’aimerais apprendre la bonne position de base, le freinage et les virages élémentaires.

Niveau 3: Je roule des sentiers plus engagés bleus Blue Trails (noirs Black Trails dans certains réseaux de sentiers plus faciles) et j’aimerais améliorer ma confiance dans des sentiers noirs Black TrailsJ’ai une bonne base de pilotage, j’aimerais apprendre la bonne position de base, les techniques avancées de freinage et les virages sur des sentiers plus pentus.

Niveau 4: Je roule avec confiance sur des sentiers techniques noirs Black Trails J’aimerais bâtir ma confiance et améliorer mon rythme sur des sentiers noirs Black Trails avec des modules tels que des sauts et drops. J’aimerais également aborder du terrain plus pentu avec un apprentissage plus avancé de la position de base, du freinage, des virages avancés et du contrôle de la pression.

Niveau 5: Je roule dans des sentiers qui sont engagés et complexes. Je suis à l’aise dans les sentiers noirs Black Trails, les double diamant noirs Double Black Trails comportent beaucoup de défis pour moi. J’aimerais développer plus de style et de rythme et apprendre des techniques avancées dans un terrain challengeant: le positionnement lors de la descente abrupte, le freinage avancé, les virages engagés et des modules comme les sauts et les drops.

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