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Sentiers du Moulin (Québec) – Cours de vélo de montagne Débutant

Sentiers du Moulin (Québec)

Débutant - Cliniques de vélo de montagne

129$ en semaine / 169$ en fin de semaine


  • Niveau : Débutant
  • Horaire fin de semaine 9:30 – 12:00
  • Horaire soir de semaine 18:00 – 19:45 
  • Lieu : Sentiers du Moulin (Québec)
  • Point de rencontre : Devant la Buvette du Moulin (Oriflammes Bikeskills)
  • Votre entraîneur : Les entraîneurs portent le jersey noir Bikeskills Coach
  • Merci d'arriver 5-10 minutes à l’avance, prêt à rouler

Droits d'accès aux sentiers non-inclus

Vélo de location non-inclus

Ce cours de vélo de montagne est recommandé si...

  • Vous pouvez rouler des sentiers débutants (cercle vert)
  • Vous désirez progresser vers des sentiers intermédiaires (carré bleu)
  • Vous avez déjà fait quelques sorties de vélo
  • Vous avez quelques appréhensions ou vous avez eu de mauvaises expériences
  • Vous aimeriez vous sentir en contrôle, en sécurité et autonome
  • Vous n’avez jamais fait de cours auparavant, ou désirez avoir une mise à niveau de vos habiletés fondamentales

Si vous avez répondu OUI à la plupart de ces questions ? Ce cours de vélo est pour vous. Vous hésitez et vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Une fondation technique solide

Ce cours de vélo de montagne vous permettra d’acquérir les bases essentielles du pilotage : la position et la mobilité ainsi que l’intégration de freinage et de changement de vitesse. Ce cours vous guidera vers plus d’autonomie dans votre pratique: montées, descentes et virages n’auront plus de secret pour vous!

Format de leçon : Vous adorerez les cours de groupe ! L’expérience et l’énergie du groupe vous permettra de pratiquer à votre aise tous les concepts techniques enseignés.

Entraîneur : Votre entraîneur sera certifié niveau I pmbia.org et secourisme 20h en région éloignée.

Terrain: Sentiers de catégorie vert (facile), La Raph au Sentiers du Moulin, Cassonade et Phozz au Mont Oak, la 51 à Ski Bromont

Politiques de Bikeskills

  • Minimum de 3 participants pour le cours de vélo de montagne
  • Bikeskills se réserve le droit de reporter une clinique à une date ultérieure si le nombre minimal de participants n'est pas atteint.
  • Aucun remboursement, sauf pour exception majeure, à la discrétion de Bikeskills.
  • Les cours de vélo et évènements Bikeskills ne sont pas annulés en cas de pluie.
  • Un évènement peut être reporté si le site de pratique est fermé.
  • Bikeskills n’est pas responsable de l’arrêt ou de la fermeture d’une remontée mécanique ou gondole, ou de la fermeture de sentiers. Une alternative sera proposée au client, pouvant nécessiter un déplacement.

Quoi apporter ?

  • Protections pour les genoux obligatoires
  • Gants longs et protections pour les coudes recommandés
  • Casque vélo de montagne
  • Vêtements sports adaptés aux conditions météo
  • Souliers à semelles plates (type Vans) ou souliers de vélo de montagne
  • Pédales plateformes (flat) avec crampons en métal ou pédales automatiques (clip) de vélo de montagne
  • Hydratation (bouteille de vélo) et nutrition (barres)

Comment planifier votre journée

Afin de se protéger des éraflures et blessures mineures, Bikeskills vous recommande de TOUJOURS porter une protection pour les genoux. Les gants, lunettes de protection et protections pour les coudes sont également recommandés, mais non obligatoire. Il va de soi qu’un casque est toujours essentiel, idéalement un casque spécifique au vélo de montagne. Le casque intégral (full face) et protecteur frontal et dorsal pour les cours avancés et/ou en remontée mécanique est également recommandé, mais non obligatoire.

Comme le cours se déroulera à l’extérieur et que nous n’avons pas accès à des installations intérieures, il est recommandé de prendre connaissance des prévisions météorologiques et de s’habiller en conséquence. Il est recommandé à chaque membre du groupe d’apporter des collations et de l’eau afin d’avoir suffisamment d’énergie pour bien profiter du cours.

Mise en garde aux participants

Comme nous désirons vous préparer à l’avance pour une belle expérience, voici les notes concernant la pratique sécuritaire du vélo de montagne

  • Communiquez vos appréhensions, vos blessures antérieures et vos limitations physiques à l’entraîneur.
  • N’excédez par vos limites physiques et techniques.
  • Toutes les difficultés et les modules sont optionnels en tout temps.  Nous pouvons toujours diminuer les exigences physique et techniques de la leçon.
  • Selon l’objectif du cours, des défis seront incorporés, du simple au complexe.
  • Avant de s’engager dans une section technique, le participant devra démontrer un niveau de maîtrise minimal sur un terrain plat ou sur en sentier de difficulté technique moindre.
  • Pour un défi technique, nous arrêtons, nous analysons, nous marchons la section et ensuite nous nous engageons… ou pas!

PRE-RIDE / RIDE / FREERIDE !


Horaire type d'un cours de fin de semaine

9:30 Bienvenue - Introduction - Vérification de l'équipement et des accessoires
9:45 Apprentissage des habiletés techniques
10:30 Pratique des habiletés techniques et sortie guidée.
12:00 Fin du cours de vélo

Horaire type d'un cours en semaine

18:00 Bienvenue - Introduction - Vérification de l'équipement et des accessoires
18:15 Apprentissage des habiletés techniques
19:00 Pratique des habiletés techniques et sortie guidée.
19:45 Fin du cours de vélo

Votre satisfaction est notre priorité

Vous êtes satisfait de votre leçon? Vous avez eu un service 5 étoiles? Voici comment vous pouvez aider notre petite entreprise à grandir! Si ce n’est pas 4 étoiles et plus, veuillez remplir le document de satisfaction pour que l’on puisse adresser la situation à l’interne

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